06 69 62 03 07 christine@demainmavie.fr

Thérapie
Adultes

Vous cherchez à donner du sens aux évènements de votre vie ?

Vous souhaitez comprendre pourquoi certains schémas se répètent ?

CHANGEMENT

DESIR

force

epanouissement

Pourquoi démarrer une thérapie ?

Vous souhaitez en finir avec l’anxiété, la solitude, la dépression, un mal-être ou des addictions ?

Enfermé dans des schémas répétitifs, des échecs, des maux physiques et moraux, l’individu n’a qu’une alternative : continuer à souffrir et à subir sans espoir d’amélioration ou comprendre le pourquoi de la souffrance afin de lui donner un sens en la transformant.

La psychothérapie s’adresse à toute personne est en recherche vers une quête de sens et un désir de comprendreTout en triant dans votre histoire, vous créez Votre histoire sans dépendance aux traumatismes transmis en héritage ou aux schémas automatiques de répétitions. Ce qui fait traumatisme, c’est la trace laissée en soi, dans la psyché et souvent dans le corps, de ce choc qui n’a pas pu être intégré, digéré.

L’espace de thérapie psy que je vous propose est avant tout là pour ça. Vous offrir un lieu d’expérimentationde Jeu du Je, dans la sécurité d’un espace protégé et bienveillant.

Qu’attendre d’une thérapie ?

  • Se libérer des scénarios invalidants qui se répètent
  • Comprendre ses difficultés relationnelles et les transformer
  • En finir avec la solitude
  • Mieux définir la place de chacun dans le système familial
  • Etre un femme et une mère aujourd’hui
  • Mieux gérer l’angoisse, la culpabilité, la honte et la colère
  • Trouver une issue aux états depressifs et aux dépendances
  • Gagner en autonomie
  • Retrouver la créativité, la joie, son désir de vivre
  • Etre en contact avec ses besoins, les ressentir et les dire
  • Sortir d’un burn-out
  • Devenir auteur et acteur de son histoire

Un espace et une écoute

La méthode : l'analyse psycho-organique

Par l’écoute et la mobilisation permanente des pensées, des émotions et des sensations, la thérapie en analyse psycho-organique remet en circulation l’énergie vitale avec tous ses potentiels de réalisations.

Là où l’énergie s’est bloquée, même sans souvenirs conscients, l’APO offre un chemin de libération en se mettant à l’écoute des mémoires inscrites dans le corps. Ces mémoires s’expriment par nos postures, par nos mouvements réflexes, par nos maladies (mal à dit)… Nos cellules portent en elles toutes les traces de notre existence.

En faisant confiance à l’intelligence du corps, le thérapeute se fait l’allié du mouvement de vie qui ne demande qu’à retrouver son chemin naturel.

Les spécificités de l'analyse psycho-organique

Psychothérapie récente, l’Analyse Psycho-Organique permet de travailler les problématiques conjointement par un abord psychique et un abord psycho-corporel.

Élaborée dans les années 1970 par Paul Boyesen, l’Analyse Psycho-Organique s’enracine à la fois dans le champ des psychanalyses (S. Freud, C.G. Jung, S. Ferenczi) et des thérapies psycho-corporelles (W. Reich).

Cette méthode allie l’approche analytique avec les mots au travail avec les sensations, le ressenti physique, les émotions, la symbolique corporelle.
L’être humain est enfin pris en compte dans sa globalité.

L’Analyse Psycho-Organique est une façon de travailler vivante et vitalisante qui permet au thérapisant de dégager son identité, de mobiliser sa force, d’utiliser des moyens pour transformer les contrats inconscients qui obstruent souvent son existence, peuvent l’inhiber et l’empêcher de réaliser ses potentialités.

Déroulement d'une séance

Le premier entretien permet de se rencontrer. C’est le moment d’exprimer ce qui motive votre démarche de consulter afin que je puisse apprécier quelle aide vous apporter, et vous proposer un cadre de travail. 

Les séances de psychothérapie durent 50 mn. Elles se déroulent soit en face à face pour le travail relationnel, soit allongé pour un travail sur les racines inconscientes des problèmes psychologiques.

Le thérapeute est à la fois en empathie avec le client, et à l’écoute des manifestations de l’inconscient dans ses aspects organiques, émotionnels, ou langagiers.

Les outils d’intervention comprennent la parole, l’analyse des rêves, le travail corporel, la respiration et la créativité.

En temps que thérapeute, j’accorde beaucoup d’importance au respect de la personne, aux valeurs d’authenticité et de créativité. J’établis avec le thérapisant une relation humaine de confiance, chaleureuse, une relation de personne à personne.

{

“Tout ce qui ne remonte pas en conscience revient sous forme de destin”

Carl Gustav Jung

Contactez-moi

Vous avez besoin de précisions ? Vous avez une demande spécifique ?

N’hésitez pas à me contacter. Nous discuterons ensemble de votre demande.

RGPD

12 + 8 =