06 69 62 03 07 christine@demainmavie.fr

La Thérapie

Aller à la rencontre de soi-même.
Poser un regard sur sa vie, son histoire, pour mieux la comprendre. 

emotions

Réparations

Plaisir

Confiance en soi

Qu’est-ce-qu’une psychothérapie ?

Mon approche consiste à appréhender votre personne dans sa globalité, avec votre sensibilité, vos émotions, la nature de vos relations avec les autres, votre histoire etc.

Je vous accompagne en toute bienveillance dans un travail sur vous-même, sur vos comportements répétitifs, vos peurs, vos résistances et je suis à vos côtés pour vous soutenir et vous donner confiance en vous pour accomplir le changement qui changera votre vie.

La psychothérapie est un travail en profondeur :

  • C’est aller à la rencontre de soi-même.
  • C’est aller poser un regard sur sa vie, son histoire, pour mieux la comprendre.
  • C’est se donner l’accompagnement d’un professionnel de la psyché, dans un cadre sécurisé, sécurisant, pour cheminer à un endroit où on est fragile.
  • C’est redécouvrir ses ressources pour traverser ses difficultés, et retrouver la joie, la créativité, le plaisir d’exister parmi les autres.

Une écoute inconditionnelle et un espace sécurisant

Par l’écoute et la mobilisation permanente des pensées, des émotions et des sensations, la thérapie en analyse psycho-organique remet en circulation l’énergie vitale avec tous ses potentiels de réalisations

 

Quels sont les atouts et spécificités de l'analyse psycho-organique ?

Par l’écoute et la mobilisation permanente des pensées, des émotions et des sensations, la thérapie en analyse psycho-organique remet en circulation l’énergie vitale avec tous ses potentiels de réalisations.

Là où l’énergie s’est bloquée, même sans souvenirs conscients, l’APO offre un chemin de libération en se mettant à l’écoute des mémoires inscrites dans le corps. Ces mémoires s’expriment par nos postures, par nos mouvements réflexes, par nos maladies.

Nos cellules portent en elles toutes les traces de notre existence. En faisant confiance à l’intelligence du corps, le thérapeute se fait l’allié du mouvement de vie qui ne demande qu’à retrouver son chemin naturel.

Quels sont les résultats d'une psychothérapie ?

L’analyse psycho-organique (APO) permet notamment de pouvoir réparer les blessures très archaïques du vécu parfois traumatisants des premiers mois de la vie, voire de la vie intra-utérine.

En retrouvant sécurité et amour inconditionnel dans l’espace de la thérapie, le bébé intérieur qui continue de vivre en chacun de nous, peut reprogrammer les bases de son existence. Une étape essentielle consiste à prendre conscience de ses contrats initiaux faits avec la vie, qui se retrouvent dans nos façons d’incarner chacun de nos projets.

Il devient possible de les transformer dès lors qu’ils sont devenus sources de souffrance

{

“Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi.
Qui regarde à l’extérieur rêve.
Qui regarde à l’intérieur s’émerveille.”

Carl Gustav Jung

Contactez-moi

Vous avez besoin de précisions ? Vous avez une demande spécifique ?

N’hésitez pas à me contacter. Nous discuterons ensemble de votre demande.

RGPD

14 + 8 =