06 69 62 03 07 christine@demainmavie.fr

Trouver sa place

Dépasser ses difficultés

S’épanouir dans sa vie

Ma conviction  :

Le changement vient de l’intérieur

Ma mission  :

Contribuer à votre épanouissement

Ma démarche  :

Vous écouter, exprimer, ressentir vos émotions, leur donner du sens,
vous accueillir pleinement et prendre soin de vous

reves

Optimisme

Force

Créativité

Joie

Mon parcours

J’ai une expérience professionnelle de 20 ans au sein de direction marketing dans des sociétes de conseil et Telco. Je me suis alors formée au coaching pour mettre l’être humain au cœur de mes préoccupations, pour lui rendre son épanouissement naturel.

Et j’ai commencé une psychothérapie : rencontre avec un nouveau langage que je cherchais depuis longtemps, un dialogue avec moi-même et avec l’autre, à la découverte de Soi.
Mes 3 enfants m’ont appris à devenir mère et accompagnée de la thérapie, j’ai aussi appris à devenir mon propre bon parent.

Puis j’ai commencé à regarder ailleurs, à réfléchir autrement. A me former à la sophorologie. Au carrefour des choix, j’ai repris mes études en psychologie à l’Ecole Française de l’Analyse Psycho-Organique (EFAPO). Je suis maintenant coach et psychopraticienne.

Mon accompagnement

Je pratique une approche psycho-corporelle de la psychothérapie: l’analyse psycho-organique. C’est une thérapie humaniste, non-directive dont l’accès privilégié est le corps. Nous travaillons avec les images, les rêves, l’expression corporelle et verbale.
L’orientation de mon travail est intégrative.

Je vous accompagne dans votre démarche, et chemine à vos côtés dans l’exploration de vous-même. Dans un climat de calme et de confiance, je vous écoute, vous accompagne dans les étapes difficiles de votre existence, vous stimule dans votre changement de vie. Avec douceur, je vous permets de découvrir des dimensions inconnues de vous-même et vous guide dans la découverte de vos ressources intérieures. Et de mieux comprendre certains évènements bloquants de votre passé et de vous en libérer.

Ce qui me tient à coeur, c’est de permettre à chacun de grandir en mettant en valeur sa singularité.

Se concentrer sur vos ressentis, vos émotions, et vos sentiments vous permet de traverser vos vécus ou des situations passées en les transformant positivement pour libérer votre créativité, vos qualités, et vos compétences.

{

“Qui regarde à l’extérieur rêve. Qui regarde à l’intérieur s’émerveille”

Carl Gustav Jung

Ma formation

  • Diplômée de l’EFAPO (Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique)
  • Titulaire du CEP (Certificat Européen de Praticien)
  • Thérapie en systémie conjugale et familiale (Psynapse)
  • Spécialisalisation ados et enfants (Psychoprat)
  • Communication non violente (CNV)
  • Sophrologue (IFS)
  • Coach certifié (Master de Coaching à Paris 8)
  • Coaching des jeunes (Elevatio)
  • Ecole supérieure de commerce (ISG, cycle multinationnal)

Charte de déontologie

  • En tant qu’analyste psycho-organique, j’adhère à la charte de déontologie de la psychothérapie. Parmi ces règles essentielles :
    • la confidentialité et le secret professionnel
    • le non passage à l’acte (violence physique, acte sexuel)
    • le respect du libre arbitre du patient
    • ma pratique est supervisée un superviseur

    Je suis membre de la fédération FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) et de la fédération Sofrapsy (Société Française des Analystes Psycho-Organique) 

Parutions presse

Découvrer mes articles parus dans la presse

Mon interview pour Femme Actuelle (numéro 1780 du 5 au 11 novembre 2018 - page 45)

9 Experts donnent leurs conseils Anti-Déprime “Je dresse la liste de mes joies”

L’automne et l’hiver sont des saisons d’hibernation durant lesquelles, comme la nature, nous préparons notre printemps intérieur. Ces moments sont propices à l’introspection, où l’on peut “contacter ce que l’on aime”, pour chercher sa chaleur intérieure. Pour cela, rien de mieux que d’établir la liste de ses joies visuelles (vidéos humoristiques), olfactives (l’odeur du pin), gustatives (un bon repas en famille), sensorielles (des vêtements douillets), l’idée est de dresser l’inventaire de tout ce que l’on peut utiliser pour se faire plaisir et s’apporter un peu de réconfort.
Les bénéfices : Cela nous permet d’anticiper la déprime et les moments anxiogènes, en ayant la liste sur soi dès qu’on en ressent le besoin.

Interview donné à Camille Perlès (novembre 2018)

Mon interview pour BFM TV

Comment lutter contre la grisaille ?

Où est donc passé le soleil? Avec seulement 3h23 d’ensoleillement cumulé depuis le 1er janvier à Paris, c’est 6 fois moins que la normale. RMC a rencontre des Parisiens.

Mon interview pour Femme Actuelle

Je suis perdue professionnellement : 10 conseils pour y voir plus clair

Depuis quelques temps vous vous posez beaucoup de questions sur votre job, vos envies de changement, un besoin d’évolution ou de reconnaissance dans votre travail… Pour retrouver de la motivation, vous aider à prendre une décision ou à changer d’orientation : découvrez les conseils de notre coach pour (enfin) faire bouger les choses !

Interview donné à Aude Tixeront (juin 2018)

Contactez-moi

Vous avez besoin de précisions ? Vous avez une demande spécifique ?

N’hésitez pas à me contacter. Nous discuterons ensemble de votre demande.

RGPD

13 + 9 =